Votre jardin au mois d’aout

L’heure est peut-être déjà aux congés d’été, alors profitez-en ! ID Paysages vous souhaite de très belles vacances sous le soleil ! Et pour les mordus de jardinage, voici les conseils du jardinier pour le mois d’aout:

HAIES :

C’est le mois le plus propice à la taille de haies défensives (aubépine, buisson ardent, etc.). Si elles sont taillées plus tôt, la nouvelle pousse nécessitera une autre taille avant la fin de l’été. Taillés plus tard, les rameaux seront plus difficiles à couper et, par conséquent, cela rendra les contours de la haie plus difficiles à remodeler.

PELOUSES :

Arroser dès qu’un ralentissement de la pousse est constaté, car cela signifie un assèchement du sol. Après l’apparition de taches brunes, il est trop tard pour remettre la pelouse en état. Arroser le matin ou le soir de préférence. Si la surface est tassée, l’aérer avec une bêche ou un aérateur.

ROSIERS :

La taille d’été comporte la cueillette des fleurs pour des bouquets et la suppression des fleurs fanées. Si cette coupe est faite correctement, elle favorise l’apparition de jeunes pousses vigoureuses et une nouvelle floraison dans un délai très court. Etant donné que les feuilles produisent la nourriture nécessaire à l’élaboration d’une fleur, ne couper sur les rosiers récemment plantés ou peu vigoureux que des tiges courtes, avec le moins de feuilles possible. Il faut respecter les belles feuilles et couper au dessus et non au-dessous, car ce sont elles qui possèdent les bourgeons adjacents qui donneront naissance aux nouveaux rameaux.

AUTRES TRAVAUX :

Une fois par semaine, faire le tour du jardin et enlever toutes les fleurs fanées et tous les légumes qui restent après la récolte.

Préparation des vacances :

Il faut prendre certaines précautions avant de partir en vacances. Biner entre les plantes, tondre la pelouse, vérifier les liens des plantes grimpant contre les murs et les barrières. Et surtout profiter de son jardin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *